Défiler au contenu

La virée gourmande 4e édition – vendredi 10 mai 2024

J'achète ma boîte!

La fondation procède à l’achat de jeux de société pour la ludothèque

Dans le but de soutenir le projet éducatif de l’Institut Secondaire Keranna, la Fondation est heureuse de procéder à l’achat de jeux de société pour la bibliothèque de l’école. Suite à un projet pilote tenu à la fin de la dernière année scolaire, nos élèves avaient la possibilité d’emprunter à court terme des jeux de société et de jouer à la bibliothèque ou dans d’autres locaux.

Toujours à l’affut des nouvelles tendances, la bibliothèque souhaitait suivre les courants en bibliothéconomie et varier son offre de services.

« Les jeux sont une source immense de culture et de savoir, et désormais, les ludothèques sont étroitement liées aux bibliothèques. Des moments de partage, de réflexions, d’apprentissage et de bonheur permettent à nos élèves de s’évader de manière ludique, sans oublier tous les bénéfices qu’apportent des jeux », mentionne Lisa Claude Pepin-Laforge, responsable de la bibliothèque scolaire.

Les élèves sont heureux d’avoir cette possibilité lors de leurs moments libres et bien des enseignants trouvent cette offre de service très intéressante pour d’éventuels projets.